Projet
La route commence à Muyembe, au bout de la route goudronnée venant de Mbale, et se termine au centre de la ville de Nakapiripirit. La route, d'une longueur totale d'environ 92 km, constitue un lien important dans le réseau routier national et contribue de manière significative à la prospérité économique du nord-est de l'Ouganda. La modernisation de la route contribuera également à la couverture administrative et sociale de la région, réduira les coûts d'exploitation des véhicules et améliorera les services sociaux et les opportunités commerciales.
La route Muyembe-Nakapiripirit est une route de gravier existante qui traverse des terres inhabitées et passe par quelques petits villages. La route est actuellement une route de gravier de classe C, en mauvais état et la qualité générale de la conduite étant jugée insatisfaisante sur la plupart des tronçons de la route. La largeur de la chaussée existante varie de 3 à 6 mètres. Les accotements ont une largeur d'environ 1,5 m et ne peuvent être utilisés que pour des dépassements lents de camions et de bus.
Consistance des travaux :
- La construction d'une route bitumée de 92 km en 2*1 voie avec revêtement en béton bitumineux entre Muyembe et Nakapiripirit
- La construction de routes de liaison secondaires (routes urbaines) de 25 km en 2*1 voie avec revêtement en béton bitumineux
- La construction de 6 ponts sur les rivières traversant la route (de longueur 40ml chacun , en béton armé)
- La réhabilitation du pont existant "Seretryo Bridge" ( pont mixte de 18m );
- Construction d'ouvrages hydrauliques (40 dalots, 159 buses) ;
- Conception du drainage, signalisation et travaux de sécurité
Notre mission
Phase 1 : Examiner et mettre à jour avec soin et de manière exhaustive la suffisance des dessins techniques, des plans, des spécifications techniques, des calculs de conception et des rapports pertinents préparés à l'étape de la conception technique détaillée en janvier 2013 - en particulier le rapport sur l'étude et les matériaux et les sources de matériaux identifiées. À l'issue de cet examen et de cette mise à jour, le consultant proposera au client les modifications qu'il juge nécessaires pour vérifier le bien-fondé et la suffisance de la conception technique détaillée, des documents contractuels et de l'exactitude du devis quantitatif et des estimations des coûts techniques. Après approbation du client, le consultant apportera toute modification nécessaire à la conception et aux documents de conception.
Phase 2 : remplir consciencieusement et selon les normes professionnelles les plus élevées le rôle de l'ingénieur, tel que défini dans le contrat de travaux (préparé conformément au document d'appel d'offres standard selon les directives de la Banque islamique de développement pour la passation des marchés de travaux) et superviser (i) le déplacement de tous les services publics et (ii) la construction des travaux pendant toute la période de construction, y compris la période de responsabilité des défauts.